Animations "Comme en 40"

20 et 21 juillet de 10h à 12h et de 14h à 17h
Comme en 40

Les visiteurs sont invités à découvrir ou se remémorer la vie quotidienne des Français pendant l’Occupation.

« Comme en 40 » est une exposition qui présente les difficultés que l’on pouvait rencontrer pour se nourrir, préparer les repas, s’habiller...., alors que les restrictions liées au rationnement et aux réquisitions s’intensifient.  Patience, débrouillardise et récupération faisaient ainsi parti du quotidien.

Deux salles d’expositions sont transformées en épicerie, coin cuisine, coin restaurant, bureau de ravitaillement et magasin de vêtements avec de nombreux objets d’époque, permettant au visiteur de visiter librement les lieux, le tout au son de la musique d’antan.

Visite en accès libre tous les jours, aux heures d’ouverture du musée.

Le temps de deux week-end, des comédiens redonneront vie à ces reconstitutions où petits et grands pourront ainsi déguster de l’ersatz (produit de remplacement) de café, manipuler un vieux moulin à café et participer à d’autres petits ateliers.

Ces animations auront lieu les 20 et 21 juillet et les 17 et 18 août toute la journée

Dirigée par Raoul Gogly, Paris-Province est une association basée à Viels Maisons (Aisne) ayant pour objet la promotion du patrimoine et de la culture populaire française de la fin du 19ème siècle aux Années 60.

Utilisant la Reconstitution Historique et l’Histoire Vivante comme outil de médiation, Paris-Province propose des spectacles et des animations afin de promouvoir son travail de recherche et de conservation.