Exposition - Comme en 40

du samedi 13 juillet 2019 au dimanche 18 août 2019
Comme en 40 musée resistance et déportation Lorris
Exposition "Comme en 40"

Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris, en partenariat avec la Compagnie Paris-Province, vous propose de découvrir l'exposition de reconstitution "Comme en 40".

Plongez en plein cœur de la vie quotidienne des français pendant la Seconde Guerre mondiale. Au travers de trois scènes reconstituées : cuisine familiale, café-restaurant-épicerie avec petit atelier de couture et l’incontournable bureau de ravitaillement, les visiteurs pourront appréhender les difficultés rencontrées par la population pour se nourrir, se ravitailler et s’habiller.

Des comédiens animeront cette exposition les 20 et 21 juillet ainsi que les 17 et 18 août toute la journée.

Dirigée par Raoul Gogly, Paris-Province est une association basée à Viels Maisons (Aisne) ayant pour objet la promotion du patrimoine et de la culture populaire française de la fin du 19ème siècle aux Années 60.

Utilisant la Reconstitution Historique et l’Histoire Vivante comme outil de médiation, Paris-Province propose des spectacles et des animations afin de promouvoir son travail de recherche et de conservation.

Retrouvez-les sur facebook !