Journées européennes du Patrimoine

du 20 au 22 septembre 2019, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Journées européennes du Patrimoine

A l’occasion de la 36ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris vous  propose plusieurs animations :

• NOUVEAU : Mission résister !

Les plus jeunes sont invités à découvrir notre toute nouvelle application sur tablettes "Mission, résister". En suivant les indications de jeu (Quizz, glisser-déposer ...)  les jeunes visiteurs sont amenés à découvrir la Seconde Guerre mondiale de façon plus ludique mais ils découvriront aussi les parcours de certaines figures locales de la Résistance.

• Exposition : Le maquis de Lorris de sa création à sa dissolution

Réalisée en 2014, cette exposition retrace l'évolution du maquis de Lorris. De sa naissance à partir du chantier forestier existant au Carrefour d'Orléans (actuellement Carrefour de la Résistance) jusqu'au diverses actions menées par le maquis. 18 panneaux présentent entre autre l'organisation du maquis mais aussi la terrible attaque du 14 août 1944.

• Balade en jeep : Tous au maquis (uniquement le dimanche 22) - Sur réservation au 02 38 94 84 19 ou via le formulaire de contact

Dimanche de 14h à 17h30, le musée propose en partenariat avec le Ruquet Memory Club, des balades en Jeep ou en camion GMC jusqu’au Carrefour de la Résistance (sous-réserve d’ouverture de la forêt). Sur place, un guide du musée vous présentera notamment le maquis de Lorris et les évènements du 14 août 1944.

Tarif unique de 3€/personne pour cette prestation