Décès de Guy de Bodman, résistant au maquis de Lorris

70ème cérémonie des combats du maquis de Lorris. Guy de Bodman est le deuxième à gauche
70ème cérémonie des combats du maquis de Lorris. Guy de Bodman est le deuxième à gauche

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Guy de Bodman, résistant du maquis de Lorris, survenu le 15 août dernier à l'âge de 96 ans.

 Les obsèques auront lieu demain mardi 22 août à 15 heures à l'église Saint-Caprais d'Yvoy-le-Marron (Loir-et-Cher 41), en présence d'anciens maquisards de Lorris.

Né le 26 janvier 1921 à Trèves-Cunault (49), il est fait prisonnier en 1940 mais parvient à s'évader. Il intègre le Corps Franc Vengeance où il œuvre en tant qu’agent de liaison.

Il intègre le maquis de Lorris le 1er août 1944. Il est chef de section de la compagnie Albin. Son jeune frère, Alain est sous ses ordres. Il est présent lors des combats de Chicamour le 12 août 1944 et il assiste à la mort de Pierre Puget qui se trouvait à ses côtés. Il est également présent lors de l’attaque du maquis de Lorris le 14 août 1944.

Il participe à la libération des villes de Châteauneuf-sur-Loire et d’Olivet et aux combats au sud de la Loire. Lors de la Libération de Paris, il prend part aux combats au Ministère des Affaires Etrangères et au Palais Bourbon. Dès septembre 1944, il participe aux combats pour la libération de la Nièvre.

Par la suite, Il intègre le 2ème Hussard avec le lieutenant-colonel Marc O’Neill.

Nous adressons nos condoléances à sa famille.