Journée nationale de la Résistance.

samedi 27 mai 2017 10h-12h et 14h-17h
aperçu de l'exposition

A l'occasion de la Journée nationale de la Résistance, le musée vous accueille et vous fait découvrir l'exposition La Résistance : une affaire de familles! conçue par les élèves de 3è professionnelle et de 1ère année de CAP du lycée professionnel Jean de la Taille de Pithiviers.

Portraits visuels et sonores de 9 familles du Loiret engagées en Résistance pour défendre leurs idées et leur pays. Cet hommage donne à voir les visages de la fraternité et de la solidarité en s'interrogeant sur ses propores valeurs.

L'exposition sera ensuite présente au musée tous les jours du 1er juin au 10 juillet 2017.

Ce samedi 27 mai, une visite guidée des collections permanentes vous est également proposée à 15h et sera axée sur la Résistance.