Témoignage de Robert Créange, enfant caché pendant la guerre

samedi 10 juin à 15h au centre culturel du Martroi (200 m du musée)
témoignage Robert Créange

Le musée ouvert tous les jours de 14h à 18h en juin, accueille Monsieur Robert Créange pour un témoignage émouvant sur l'histoire de sa famille.

Né le 18 avril 1931 (86 ans) à Paris dans une famille juive non-pratiquante, Robert Créange voit disparaitre ses parents en 1942 ; ils seront assassinés à Auschwitz. Recueilli avec sa sœur par un oncle et une tante, Robert Créange deviendra professeur de collège puis directeur des activités sociales du Comité d’entreprise Renault Billancourt.

Très engagé dans plusieurs associations mémorielles, il reviendra, dans un premier temps, sur le contexte historique et la montée du nazisme pour ensuite se livrer sur son histoire familiale.

Le témoignage a lieu au centre culturel du Martroi à Lorris. Vous pouvez bien sûr venir visiter le musée dès 14h.