Journée nationale du Souvenir des héros et des victimes de la Déportation

Dimanche 29 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h
Portrait de la famille Brossard en mai 1944

Cérémonie et conférence autour du résistant déporté Gaston Brossard

Comme chaque année, la cérémonie du Souvenir se tiedra à 11h dans le jardin du musée avec l'Inauguration d’une plaque et dépôt de gerbes à la mémoire de Gaston Brossard d’Artenay. Résistant du mouvement Vengeance, il est déporté dans les camps et kommandos de Neuengamme, d’où il reviendra.

Notre invité d’honneur sera André Mulier, un des derniers rescapés du Loiret ayant été déporté à Buchenwald (sous réserve de son état de santé).

Une conférence se tiendra à 15h au Centre Culturel de Lorris sur le parcours de Gaston Brossard, par Jean-Pierre et Eric Brossard, respectivement responsable du Mémorial des déportés du Val de Marne et secrétaire général adjoint des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. Vous pouvez dès à présent réserver vos places au 02 38 94 84 19.