En octobre - novembre au musée

En octobre le musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris sera ouvert samedi 16 et dimanche 17 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h. Il sera également ouvert les mardis 19, 26 octobre et 2 novembre de 14h à 17h.

Atelier  : La parole aux objets

Des objets inconnus à l’inventaire se sont glissés dans les collections du musée. Les agents ont besoin d’aide pour les retrouver, les identifier et les inventorier.

Ce nouvel atelier propose aux plus jeunes de découvrir comment sont inventoriées les collections, mais aussi toutes les recherches qui sont menées autour des objets afin d’obtenir le plus d’informations possibles.

Mardis 19, 26 octobre et 2 novembre à 14h30 – Durée 1h15 environ – sur réservation – à partir de 7 ans

Jeu sur tablettes : Mission, résister

Nos jeunes visiteurs peuvent découvrir le musée à leur rythme grâce à notre toute nouvelle application sur tablettes « Mission : résister ». En suivant le parcours de visite, les enfants devront répondre à des questions, retrouver des objets dans les collections, mais aussi faire appel à leur culture générale, pour dévoiler les parcours de dix résistant(e)s du Loiret. A vous de jouer !

Tablettes disponibles à l’accueil en dépôt d’une pièce d’identité / quantités limitées

Pour toutes visites en dehors des horaires d’ouvertures merci de nous contacter.

Livret-jeu – 7-8 ans

Sur simple demande à l’accueil, les plus jeunes pourront parcourir le musée tout en s’amusant avec ce nouveau livret-jeu.