Journées européennes du Patrimoine

samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022
Musée de la résistance Journées du patrimoine

Pour la 39 ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris sera ouvert samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Samedi 17 septembre :

• Présentation « Les opérateurs radios pendant la 2nde guerre mondiale », par Liliane Brulez des Amis du Vieux Montargis. À 15 h et 16 h - durée 30 minutes
  • Exposition de matériels radios avec démonstration de liaisons télégraphiques en morse et initiation pour le public. Animation proposée par le Radio-Club F5KIA de Montargis-Amilly
  • Visite libre du musée et de ses collections
  • Jeu "Mission-résister". Jeu sur tablettes avec 2 parcours disponibles 6-10 ans et 11-15 ans. Disponible sur demande à l'accueil et sur dépôt d'une pièce d'identité (quantité limité)
  • Livret-jeu pour découvrir le musée et ses collections

Dimanche 18 septembre :