Pass Culture

15 décembre 2022

A destination des moins de 18 ans, le pass Culture permet aux plus jeunes d'accéder à des offres culturelles diverses et variées !

Désormais, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris propose à nos visiteurs âgés de moins de 18 ans d'accéder à la visite de notre site en utilisant leur crédit disponible sur l'application Pass Culture.

Cette cagnotte disponible (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans) leur permet d'accéder à de nombreuses offres culturelles : musées, concerts, livres, musiques et favorisant leur pratique individuelle de la culture.

Comment faire ? Rien de plus simple ! Il faut créer son compte sur l'application Pass Culture puis valider son identité soit avec EducConnect ou sa carte d'identité.

Les établissements scolaires peuvent également bénéficier de ce pass Culture en réservant pour leur(s) classe(s) des visites dans divers lieux culturels dont le Musée de Lorris. Ces offres sont valables pour les élèves à partir de la Quatrième et jusqu'en Terminale, ainsi qu'aux élèves de CAP.

Pour cela il est nécessaire pour l'enseignant de se rapprocher de la plateforme Adage du ministère de l'Education Nationale. Ensuite n'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre venue. Nos services créeront ensuite l'offre correspondante à votre réservation !

Revenir en haut de page