Jacques Francis AUDRAIN

Retour à la liste

Général

Naissance
10 janvier 1927 à Orléans - Loiret - France
Décès
28 janvier 1985 à Livry-Gargan - Seine-Saint-Denis - France

Histoire

Métier avant arrestation
Mécanicien
Unités / Réseaux / Mouvements d’appartenance
  • FFI
  • Maquis de Lorris

Biographie

Jacques Audrain exerce la profession de mécanicien après avoir obtenu son certificat d’études primaires. Il intègre la Résistance le 18 août 1944 au sein de la Compagnie Paul du Maquis de Lorris, alors posté à Orléans. Il sert sous les ordres du capitaine Pierre Gramond.

A propos de cette base de données

Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.

Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.

Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.

Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.

Télécharger la base au format Excel

Partager la fiche

Revenir en haut de page