Jacques Martial BILLAULT
Général

- Naissance
- 2 avril 1928 à Rueil-Malmaison - Hauts-de-Seine - France
- Décès
- 29 juillet 2009 à Briare - Loiret - France
- Distinctions
-
- Croix de Guerre 1939-1945
Histoire
- Unités / Réseaux / Mouvements d’appartenance
-
- Réseau Etienne Leblanc
- FFI
- Maquis de Nibelle
Biographie
Après avoir passé son certificat d'études primaires, Jacques Billault intègre le Collège Technique Durzy à Montargis en 1941. Il rejoint la résistance par l'intermédiaire de René Thivin en menant des missions de liaison pour le Réseau Etienne Leblanc, puis en intégrant le Maquis de Nibelle. Après la libération, il est chargé de garder les collaborateurs internés au camp de Pithiviers. Le 7 avril 1945, il s'engage dans l'aviation et devient aide-mécanicien sur les avions. Il est alors basé dans la zone d'occupation française en Allemagne.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel