Louis Raymond Pierre Célestin JAMOT
Général

- Alias
-
- Le Père Jamot
- Naissance
- 25 octobre 1904 à Saint-Pardoux-les-Cards - Creuse - France
- Décès
- 27 mars 1982 à Limoges - Haute-Vienne - France
Histoire
- Métier avant arrestation
- Cultivateur
- Unités / Réseaux / Mouvements d’appartenance
-
- FFI
- Maquis de Ferrières-en-Gâtinais
- Réseau Marco Polo
Biographie
Louis Jamot est le propriétaire de la Ferme de Brunelle à Ferrières-en-Gâtinais, où il héberge des résistants, comme Marc Pelouard, Gaston Fauveau et Marcel Bellamy. Il cache également des armes dans un petit bois à proximité et dans la fourragère de la ferme. Cette cache est découverte par ses enfants, auxquels il doit souligner l’importance de leur silence. La ferme est fouillée par l’armée allemande à plusieurs reprises, sans que rien ne soit trouvé. Suite à la dissolution des maquis de France le 15 septembre 1944, il s’engage brièvement au sein du 1er bataillon de marche du Loiret.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel