Louise Yvonne VILLETTE (ÉP ROGER-CORNU)
Général

- Naissance
- 27 février 1911 à Lion-en-Beauce - Loiret - France
- Décès
- 1 mars 1995 à Orléans - Loiret - France
Déporté(e) / Rentré(e)
Histoire
- Métier avant arrestation
- Couturière
- Arrestation
- 17/03/1944 à Artenay
- Lieux d'incarcération
-
- Orléans
- Fresnes
- Lieux de déportation
-
- Lauban
- Breslau
- Ravensbrück
- Zwodau
- Graslitz
Biographie
Arrêtée le 17 mars 1944 à Artenay, elle est emprisonnée le jour même à la prison de la rue Eugène Vignat à Orléans. Elle est ensuite transférée à Fresnes le 23 mars 1944. Elle est déportée le 19 avril 1944 à Lauban où elle arrive le 22 avril 1944, puis à Breslau et à Ravensbrück le 26 octobre 1944. Elle est ensuite affectée aux kommandos de Zwodau et Graslitz. Elle est libérée en mai 1945.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel