Maurice Désiré PEGUY
Général

- Naissance
- 15 janvier 1920 à Chevillon-sur-Huillard - Loiret - France
- Décès
- février 1945 - Allemagne
Déporté(e) / Non rentré(e)
Histoire
- Arrestation
- 15/03/1943 à Hendaye
- Lieux d'incarcération
-
- Bordeaux
- Compiègne
- Lieux de déportation
-
- Sachsenhausen
- Klinker
- Bergen-Belsen
Biographie
Maurice Péguy est arrêté le 15 mars 1943 à Hendaye puis incarcéré à Bordeaux. Il est ensuite envoyé au camp de Royallieu Frontstalag 122 à Compiègne.
Il est déporté le 8 mai 1943 vers le camp de Sachsenhausen (mat 66813) dans le cadre de l’opération Meerschaum, visant à envoyer de la main d’œuvre dans les camps. Il est transféré dans le Kommando de Klinker puis envoyé dans le camp de Bergen-Belsen.
Il y décède en février 1945 à l’âge de 25 ans.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel