Rémy Armand Georges SEVIN
Général

- Naissance
- 11 décembre 1922 à Batilly-en-Gâtinais - Loiret - France
- Décès
- 13 juillet 2013 à Pithiviers - Loiret - France
Histoire
- Métier avant arrestation
- Cultivateur
Biographie
Convoqué pour le STO, il s’échappe de la gare de l’Est en abandonnant ses valises et ses papiers et en se faufilant sous les trains. Il est alors porté disparu et ne fait ainsi courir aucun danger à sa famille.
A Paris, il rencontre M. Genou, qui lui fournit sa fausse carte d’identité au nom de Rémi Henri, né le 15 mars 1919. Il est ensuite envoyé à Orléans, où il est hébergé chez Bernard Asselin.
Il part ensuite pour Vennecy, où il est dénoncé avec d’autres réfractaires au STO. Logeant dans une écurie, il parvient à s’échapper par la lucarne et se cache dans les bois. A Vennecy, il participe à des sabotages de voies ferrées.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel