André Henri Armand TAFFALEAU
Général

- Naissance
- 4 mars 1897 à Jargeau - Loiret - France
- Décès
- 28 juin 1971 à Verdun - Meuse - France
Histoire
- Métier avant arrestation
- Assureur
- Unités / Réseaux / Mouvements d’appartenance
-
- Réseau Confrérie Notre Dame Castille
Biographie
André Taffaleau est assureur à Orléans. Il est marié. Il entre au réseau de la Confrérie Notre Dame Castille en avril 1942. Il est recruté par Emile Loiseau, un beau-frère de Jean Pelletier et un ami de la famille Goutallier, tous membres de ce réseau. Il est agent de renseignement
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel