Jean Paul DENIS

Retour à la liste

Général

Naissance
14 janvier 1925 à Paris - Paris - France
Décès
12 mai 1945 à Dachau - Allemagne

Déporté(e) / Non rentré(e)

Histoire

Métier avant arrestation
Etudiant
Arrestation
10/06/1944 à Ménestreau-en-Villette
Lieux d'incarcération
  • Orléans
  • Compiègne
Lieux de déportation
  • Dachau

Biographie

Hébergé à la ferme de Grandbois à Ménestreau-en-Villette (avoisinant la ferme du By), il doit s’enfuir après le massacre perpétré le 10 juin 1944 à la Ferté-Saint-Aubin. Mais il est intercepté par la Gestapo et est conduit à la prison d’Orléans. Le 17 juin, il est envoyé à Compiègne puis déporté le 2 juillet pour Dachau où il arrive le 5 juillet.
Libéré, il décède peu de temps avant son rapatriement le 12 mai 1945.

A propos de cette base de données

Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.

Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.

Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.

Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.

Télécharger la base au format Excel

Partager la fiche

Revenir en haut de page