Raymond Charles Joseph GAILLY
Général

- Naissance
- 22 septembre 1896 à Charleville-Mézières - Ardennes - France
- Décès
- 18 décembre 1974 à Charleville-Mézières - Ardennes - France
- Distinctions
-
- Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur
- Croix de Guerre 1914-1918
Histoire
- Métier avant arrestation
- Industriel
- Unités / Réseaux / Mouvements d’appartenance
-
- Réseau Adolphe
- SOE F
Biographie
Lors de la Première Guerre mondiale, Raymond Gailly est capitaine au sein du 99e régiment d’artillerie. A la fin de la Grande Guerre, pendant laquelle il est blessé à deux reprises, il est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur et reçoit la Croix de Guerre 1914-1918.
Il entre dans la Résistance en février 1943 au sein du réseau Buckmaster Adolphe par le biais de l’abbé Pasty, membre du groupe.
Il fournit de l’essence au groupe pour permettre le transport de matériel parachuté. Il dépanne également un camion transportant des armes et conduit par « Adolphe » à Meung-sur-Loire, lui permettant ainsi de continuer sa route et mener à bien sa mission.
A propos de cette base de données
Cette base de données, non exhaustive, a été réalisée à partir des archives du Musée départemental de la Résistance et de la Libération de Lorris et des informations transmises par les familles. Elle regroupe les biographies des résistant(e)s et/ou déporté(e)s, né(e)s et/ou décédé(e)s dans le Loiret.
Les renseignements figurant sur ces notices biographiques peuvent être inexacts ou incomplets.
Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cette base de données en nous transmettant toutes informations que vous jugeriez utiles ainsi que les documents pouvant compléter les remarques et commentaires (photographies, copies de certificats …) Nous procéderons, après vérification et dans les meilleurs délais, à sa mise à jour.
Merci de votre participation à cet indispensable travail de mémoire.
Télécharger la base au format Excel